Tu as aussi envie d’être doux·ce avec ton corps pour commencer l’année 2026 ? Tu sens parfois que tes émotions perturbent ton équilibre corporel, impactent tes hormones, et dérèglent tes cycles ? Tu as remarqué des changements dans ton corps au cours de ton cycle menstruel et tu ne sais pas pourquoi ? Tu as envie de comprendre tes réactions corporelles, et ton systeme nerveux autonome ?
Le vendredi 13 février, Estelle -fondatrice de La Bazanna et du festival Aphrodite-mon Culpropose- propose un atelier self-help pour découvrir le lien intime entre nos émotions et notre sphère gynécologique.
Cet atelier interactif va permettre de comprendre en profondeur nos corp·x·s, nos cycles menstruels, notre système nerveux, grâce à la pratique de la gynécologie émotionnelle Gyn’émotion®, dans une perspective queer & non genrée.
Si cet atelier a pour vocation d’apporter des connaissances scientifiques sur ces sujets et de la compréhension autour des problématiques gynécologiques, il se veut intuitif et participatif, et donne de la place aux émotions et aux ressentis internes, afin d’appuyer l’expérience intime des corps. Tous les corp·x·s fonctionnent différement et c’est ok.
Cet atelier s’inscrit dans la ligne proposée par l’association Uterra, qui oeuvre pour la ré-appropriation des savoirs gynécologiques, créée par Maud Renard.